Nous voilà réunis pour essayer de participer et vivre ce Vendredi Saint 2018, par ce chemin de croix, peut-être comme chaque année, peut-être une première fois.

Participer à cette célébration, en essayant de suivre pas à pas cette ultime, dernière journée de Jésus, qui le conduisit à la mort.

Pas à pas, suivant ton chemin Jésus, depuis ta condamnation, par les puissants qui ont entre leur main ta vie.

Tes pas sur le sentier du Golgotha, portant et tombant sous le poids d’une croix trop lourde, plus encore sous le poids de nos faiblesses que tu as appris à connaître…

De ton chemin d’hier, nous venons avec le nôtre, celui des hommes d’aujourd’hui avançant péniblement sous leur poids de doute, de tant de souffrances, d’injustices et de persécutions… Ce chemin, parfois de désespérance, viendra croiser le tien, toi que nous disons Dieu, tu n’as pas échappé à cette traversée, de la souffrance et de la mort.

Alors avec toi, nous rencontrons celui qui vient marcher à nos côtés, dans ce silence, cette absence et peut surgir la force d’avancer, enfin le sens pour continuer d’avancer sur notre chemin avec un peu plus Espérance.

>>Téléchargez les textes rédigés par les 2 groupes de prière: « L’Eau Vive » et « Une heure pour la Prière ».