La Réconciliation

page_la_reconciliation« Pardonner ne se pense pas seulement.
Cela se vit, se décide, comme on décide de se lever, plutôt que de rester couché ! »

Il y a bien des moments dans notre vie où nous aurions le désir, des périodes où il serait nécessaire de vivre une démarche de réconciliation avec quelqu’un ou avec Dieu.

Le sacrement du pardon est un trésor inépuisable offert aux baptisés pour les aider à « passer un cap », pour renouer, reconstruire et se reconstruire, pour reprendre conscience de l’amour infini de Dieu pour chacun.

Des célébrations pénitentielles sont proposées pour se préparer à des temps forts dans l’année : Noël, Pâques, etc…

Chacun peut rencontrer un prêtre s’il le désire, à la Maison paroissiale, ou sur rendez-vous.

* – * – *

A noter : 6ème édition d’un grand temps fort intergénérationnel sur le pardon pendant le temps du Carême :

« Matinée du pardon » le samedi 10 mars 2018 au Christ-Roi.

>> Télécharger le programme

Vous pouvez aussi recevoir le sacrement du pardon juste avant Pâques. Des permanences sont assurées :

• Lundi 26 mars de 19h00 à 20h00 à l’oratoire du Christ-Roi par le P. Amos
  • Mercredi 28 mars de 9h30 à 11h00 à l’église Saint-Denis par le P. Franck
  • Jeudi 29 mars de 17h00 à 18h00 à l’oratoire du Christ-Roi par le P. Jean-Claude