Œcuménisme et interreligieux

enbref

L’œcuménisme : vivre avec les autres confessions chrétiennes des temps en commun (rencontre, partage biblique, prière…), tout au long de l’année dans un groupe, ou spécialement le 19 janvier 2018 au Christ-Roi à l’occasion de la semaine de prière pour l’unité.

Plusieurs communautés protestantes sont présentent sur notre commune. Eglise protestante unie de France (maison des Landiers), et 3 Eglises évangéliques.

L’interreligieux : prendre le temps de rencontrer et de connaître d’autres croyants, frères en humanité, souvent par le voisinage à l’occasion d’une fête.

Il y a sur Bron une synagogue, et une communauté musulmane que nous croisons régulièrement puisque la paroisse loue à l’association des familles musulmanes « Handicap Education » les salles qui jouxtent l’église St Etienne.

Le 31 juillet 2016: un dimanche pas comme les autres à Bron:

>>télécharger quelques échos de la messe du dimanche suivant l’assassinat du Père Jacques HAMEL.

Gérard HOUZE
icon_mail oecumenisme.interreligieux@paroissedebron.fr