Œcuménisme et interreligieux

enbref

L’œcuménisme : vivre avec les autres confessions chrétiennes des temps en commun (rencontre, partage biblique, prière…), tout au long de l’année dans un groupe, ou spécialement le vendredi 22 janvier 2020 au Christ-Roi à l’occasion de la semaine de prière pour l’unité.

Plusieurs communautés protestantes sont présentent sur notre commune. Eglise protestante unie de France (maison des Landiers), et 3 Eglises évangéliques.

L’interreligieux : prendre le temps de rencontrer et de connaître d’autres croyants, frères en humanité, souvent par le voisinage à l’occasion d’une fête.

Il y a sur Bron une synagogue, et une communauté musulmane que nous croisons régulièrement puisque la paroisse loue à l’association des familles musulmanes « Handicap Education » les salles qui jouxtent l’église St Etienne.

Le 31 juillet 2016: un dimanche pas comme les autres à Bron:

>>télécharger quelques échos de la messe du dimanche suivant l’assassinat du Père Jacques HAMEL.

Gérard HOUZE
icon_mail oecumenisme.interreligieux@paroissedebron.fr