Prévention des abus sexuels

Parler, prévenir et agir

S’engager pour la prévention des abus sexuels, contre ces faits abominables, destructeurs, inadmissibles. Il ne s’agit plus de répéter qu’ils le sont, il faut créer les conditions pour qu’ils ne puissent plus se reproduire. C’est donc à toute l’Église, à tout le corps ecclésial, à tous les baptisés, des jeunes aux plus anciens, de se sentir concernés, de prendre conscience, d’éradiquer une culture du silence, de la cécité. Une culture de l’abus, quel qu’il soit, mais particulièrement de l’acte sexuel criminel à l’encontre de l’enfant.

Parce que l’Eglise porte une responsabilité particulière, notre paroisse veut s’engager. En pensant que la responsabilité d’hommes et de femmes, de parents ou de grands-parents, d’éducateurs, est interpellée et qu’il nous faut nous engager personnellement dans la prévention car il est clair que les abus sur mineurs se produisent dans l’ensemble des institutions et des familles.

Dès maintenant sur la paroisse St Benoit de Bron :

• Des informations régulières sur le Kaleidoscope et le site de la paroisse
  • Des personnes référentes seront joignables pour répondre à des demandes, en s’adressant à la permanence paroissiale
  • Des ouvrages sont accessibles à la maison paroissiale et au Christ-Roi.

Vidéo de présentation

Télécharger les documents ( qui sont parus dans les Kaléidoscope correspondants)

contact

Claire le Poulichet