Pastorale de la Santé – SEM

enbref

« Partout où il entrait, villages, villes ou hameaux, on mettait les malades sur les places; on le suppliait de les laisser toucher seulement la frange de son vêtement; et ceux qui le touchaient étaient tous sauvés »

Marc 6,56

« Vous les malades, vous êtes les premiers aimés de Dieu »

Cardinal DECOURTRAY

Comme il serait bien que dans nos cités ces paroles soient encore vivantes, et que les malades, les malmenés de l’existence tiennent une place importante parmi nous.

Sur notre paroisse, des chrétiens bénévoles sont envoyés par la communauté paroissiale pour être avec bien d’autres, signe de cette réalité.

• Les visiter, les accompagner sur leur chemin dans le respect de leurs conviction, proposer à ceux qui le désirent le partage de notre foi, faire le lien avec la communauté ;
  • Soit à domicile, soit dans les résidences et les établissements d’accueil médicalisé implantés sur notre paroisse.

Vous pouvez nous contacter :

• Pour demander notre visite ;
  • Pour signaler des personnes de votre entourage à contacter ;
  • Pour venir nous rejoindre avec des niveaux d’engagement très divers.

Christiane VACHOUX
icon_mail pastoraledelasante@paroissedebron.fr