Préparer les messes d’un week-end

page_preparer_les_messe_d_un_weTous ceux qui veulent contribuer à préparer l’une des messes d’un week-end sont invités à se rencontrer quelques jours avant. Cette rencontre permet d’abord de découvrir et de partager autour des textes de la Parole de Dieu que nous entendrons. Notre compréhension est éclairée, approfondie par les réactions de chacun, et déjà cette Parole commence à prendre sens, elle nous aide à préparer des célébrations vivantes, et recueillies pour tous ceux qui viendront.
Tout le monde a la possibilité de donner son avis pour telle mot d’accueil ou telle intention de prière à construire, telle introduction biblique ou tel chant en rapport avec la Parole. Chacun est le bienvenu à ces rencontres qui ne sont jamais complètes.
Voici quelques site internet qui aideront les animateurs et musiciens à établir un programme de chant :

Paroisse Saint Benoît

icon_mail contact@paroissedebron.fr