Les petits enfants et la messe

Famille messe

Quand on a des enfants en bas âge, c’est difficile de suivre la messe le dimanche matin !

Un coin destiné aux plus petits est aménagé à Notre-Dame de Lourdes et à St-Denis et des coloriages/prières sont régulièrement mis à leur disposition lors des messes paroissiales.

Un temps spécial « petits enfants » n’est assuré qu’occasionnellement, lors de certains temps forts paroissiaux mais tous les parents qui souhaitent participer à une animation plus régulière sont invités à se manifester auprès de l’accueil paroissial ! Si les enfants de 0 à 7 ans étaient pris en charge pour un temps d’éveil à la foi, et de garderie,  ils pourraient mieux s’approprier ce temps de partage et leurs parents mieux se recentrer sur la prière ou prendre un rôle dans la célébration.