Équipe d’Animation Pastorale

Voici les membres de l’équipe pour l’année 2017-2018 :

• Patricia ANDONISSAMY
  • Amos BAMAL
  • Valérie BELIN
  • Cécilia CARATGE
  • Elodie ESPEJO LUCAS
  • Franck GACOGNE
  • Inès MULOPO
  • André GODDE
  • Christian PLAGNARD
  • Madeleine RICHARD
  • Florence et Georges ROMERO

L’Equipe d’Animation Pastorale (EAP). Qui ? Et pour quelles missions ?

L’EAP est une équipe de 12 personnes appelées pour une durée déterminée (3 ans renouvelables une fois). C’est un lieu de propositions, d’échanges, de débats et de prises de décisions quant aux projets que peut porter la paroisse. Elle a le souci de la vitalité de la paroisse dans sa globalité et dans toutes ses composantes (sociales, humaines, spirituelles). Le premier objectif de son travail, c’est la mission : permettre que l’Évangile soit annoncé et vécu. Cette équipe œuvre pour que la paroisse demeure ouverte à tous. Elle veille à ce que chacun soit accueilli, écouté, que chaque baptisé puisse collaborer à la bonne marche de l’ensemble, selon ses possibilités. Au service de la cohésion, elle a le soin d’harmoniser, de réconcilier, de faciliter la communication. Elle travaille à ce que les personnes, les groupes, les équipes, les mouvements et les services soient partie prenante de l’annonce de l’Évangile, qu’ils s’enracinent dans la prière et la célébration, qu’ils vivent la solidarité avec le plus grand nombre.