Conseil Paroissial pour les Affaires Économiques

Ce conseil est composé du curé de la paroisse, de la comptable, de la trésorière, et de paroissiens investis dans la gestion ou l’entretien des bâtiments. Le but de ce conseil est d’aider le curé à la gestion économique de la paroisse.

– Discuter et approuver le budget annuel.
– Décider des investissements ou gros travaux à entreprendre.
– Suivre et prendre les moyens de la réalisation du budget.
– Informer de la collecte du denier de l’Église.
– Rendre compte à l’archevêché et aux paroissiens.

Il est bon de nous rappeler que la paroisse ne vit que grâce aux dons des fidèles, en particulier à l’occasion des quêtes le dimanche et du casuel (offrande à l’occasion d’un baptême, d’un mariage ou des funérailles d’un proche). Ce qui est donné à l’occasion d’une messe ou pour le denier de l’Eglise est versé au diocèse et contribuera au salaire des prêtres, des diacres et des laïcs en mission ecclésiale.

Le denier de l’Eglise permet la rémunération de tous les salariés du diocèse (prêtres, diacres, laïcs en mission ecclésiale). C’est un geste indispensable à la vie de notre Eglise diocésaine.
Vous pouvez faire votre don en ligne sur un site sécurisé en cliquant ici.

Claude MENESTREL
icon_mail cpae@paroissedebron.fr