Conseil Paroissial pour les Affaires Économiques

Toute paroisse catholique doit obligatoirement compter un Conseil Paroissial des Affaires Economiques (CPAE) qui a la charge d’accompagner le responsable de la paroisse dans sa conduite des affaires économiques et immobilières.

Le CPAE de la paroisse de Bron est actuellement présidé par le P. Pradhappe Aroul, curé de la paroisse. En sont membres : M. Jean-Claude Carrier, comptable, M. Daniel Thévenet, chargé  des travaux et des contrôles réglementaires, qui assume aussi les fonctions de secrétaire, Mme Geneviève Biosa, trésorière, et M. Paul Bonnaure, chargé du regroupement des créances. Y sont également invités permanents, en raison de leur responsabilité sur un site : M. Jean-Noël Fessy (pour Notre-Dame de Lourdes) et M. Michel Vachoux (pour le Christ-Roi).

Tout au long de l’année, ils travaillent pour permettre que les différents sites de la paroisse (maison paroissiale, église Saint Denis, site du Christ-Roi, église Saint-Etienne, église Notre-Dame de Lourdes et maison des Essarts) soient bien entretenus et fonctionnent dans les meilleures conditions. Ils tiennent les comptes de la paroisse, en lien avec les services financiers de l’Association Diocésaine de Lyon.

Toute l’équipe vous présente les résultats comptables de l’exercice 2022, en lien avec ceux des deux années précédentes. Validés par l’Association Diocésaine de Lyon en mars 2023, ils vous sont donnés sous forme de tableaux avec les commentaires nécessaires à la bonne compréhension de tous.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez obtenir une clarification ou une information !

icon_mail cpae@paroissedebron.fr