Association E.S.P.E.R.

En cette fin d’année Le Conseil Collégial doit vous annoncer la Dissolution de notre Association au 31 Décembre 2023

Après 7 ans d’activité, nous avons dû nous résoudre à cette très difficile décision ;

Le manque de logement mis à notre disposition, le nombre d’actif qui se réduit et ne se renouvèle pas sont les causes principales de ce choix

Nous tenons à vous remercier sincèrement pour votre soutien

Le solde de notre compte sera versé début Janvier à l’Association ACLAMM ainsi les dons des Paroissiens iront à une Association ayant les mêmes objectifs qu’ESPER de solidarité pour les plus démunis.
un bilan d’ESPER depuis sa création à aujourd’hui est téléchargeable et permettra à chacun de voir que ce chemin parcouru été précieux, riche d’actions, histoires de vie et de solidarité.

Télécharger le bilan d’ESPER en cliquant sur ce lien : Bilan ESPER 2017-2023

Ensemble Soutenir les Personnes Exclues ou Réfugiées

Accueillir, protéger, promouvoir et intégrer

E.S.P.E.R est l’association de solidarités de notre Paroisse de Bron

En lien avec les travailleurs sociaux et associatifs, E.S.P.E.R. aide à mettre en œuvre ce qui contribue à la dignité de la personne, son insertion et son accès à l’autonomie : hébergement, éducation, entraide fraternelle, soutien administratif et financier, aide à la recherche d’emploi, etc…

Chaque paroissien doit se sentir impliqué et solidaire : adhésion, don et proposition hébergement ou de services (accompagnement, nettoyage, lavage, rangement…)

> téléchargez le tract

Un appel d’ESPER :

Pour poursuivre son action de soutien aux migrants dans la ville de Bron, l’association de solidarité de notre Paroisse, ESPER, est à la recherche pour la rentrée de septembre prochain d’un lieu d’hébergement de type T2 ou T3.

Ce logement pourrait être soit mis à la disposition de l’association qui s’acquitterait des consommations et charges liées à l’occupation pour une durée à déterminer, soit proposé à la location moyennant un loyer « solidaire raisonnable ».

Une piste ? Merci de nous contacter !

esper.asso69@gmail.com ou 06 76 12 52 88

Le Conseil Collégial E.S.P.E.R.

référent : Valérie Gérentes

IBAN ou RIB : FR76 1009 6181 7300 0795 9640 104