Pour une Eglise synodale

Cette page est destinée à vous tenir informés de l’actualité du Synode 2021-2023 « Pour une Eglise Synodale ».

Nous tâcherons de la tenir à jour le plus régulièrement possible et de l’alimenter avec tous les documents que nous jugerons nécessaire et intéressant de diffuser, ce jusqu’à l’Assemblée Générale des Evêques qui se tiendra en octobre 2023 et même au-delà de cette étape qui sera suivie d’une nouvelle phase de terrain.

Vous pouvez donc consulter les documents en téléchargement ci-dessous et réagir, si vous le souhaitez, en envoyant un message à l’adresse contact@paroissedebron.fr.

Nous restons à votre écoute !

Annie et Antoine, Claire, Michèle et Philippe

Actualités mai 2022

– Une édition spéciale du Kaléidoscope est en cours de préparation et sera disponible à partir d’ici une dizaine de jours

– La date du mardi 24 mai (20h00, salle Tibhirine du Christ-Roi) a été retenue pour vivre une restitution paroissiale du travail des quatre groupes synodaux qui ont mené leur réflexion entre janvier et avril 2022.

– La synthèse des contributions diocésaines est à présent disponible ! Vous pouvez la télécharger grâce au lien ci-dessous.

Documents à disposition :

Télécharger la contribution paroissiale des deux groupes « Rêver l’Église » :

Télécharger la contribution paroissiale du groupe « Après le rapport Sauvé »

Télécharger  la contribution paroissiale du groupe « Les places des femmes dans l’Eglise »

Télécharger la synthèse des contributions de notre diocèse