Pour une Eglise synodale

Cette page est destinée à vous tenir informés de l’actualité du Synode 2021-2023 « Pour une Eglise Synodale ».

Nous tâcherons de la tenir à jour le plus régulièrement possible et de l’alimenter avec tous les documents que nous jugerons nécessaire et intéressant de diffuser, ce jusqu’à l’Assemblée Générale des Evêques qui se tiendra en octobre 2023 et même au-delà de cette étape qui sera suivie d’une nouvelle phase de terrain.

Vous pouvez donc consulter les documents en téléchargement ci-dessous et réagir, si vous le souhaitez, en envoyant un message à l’adresse contact@paroissedebron.fr.

Nous restons à votre écoute !

Annie et Antoine, Claire, Michèle et Philippe

Actualités octobre 2022 :
Il y a un an, à la demande du pape François, la démarche synodale était lancée dans notre diocèse.
Aujourd’hui, notre archevêque propose un nouveau rendez-vous à tous les contributeurs afin d’aller plus loin dans la réflexion et la mise en œuvre .
Rendez-vous le dimanche 9 octobre 2022 de 14h30 à 17h00 à la cathédrale Saint-Jean-Baptiste (place Saint-Jean à Lyon) !

Actualités juin 2022 :

Mercredi 15 juin dernier, à l’issue de l’assemblée plénière extraordinaire qui a réuni à Lyon les évêques de France et une centaine d’invités, a été voté un texte destiné à accompagner la collecte des synthèses synodales.

Les deux documents seront adressés prochainement au Vatican et alimenteront les phases régionales et continentales qui se dérouleront de septembre 2022 à mars 2023.

Actualités mai 2022 :

– La date du mardi 24 mai (20h00, salle Tibhirine du Christ-Roi) a été retenue pour vivre une restitution paroissiale du travail des quatre groupes synodaux qui ont mené leur réflexion entre janvier et avril 2022.

Télécharger l’édition spéciale du Kaléidoscope

– La synthèse des contributions diocésaines est à présent disponible ! Vous pouvez la télécharger grâce au lien ci-dessous.

Télécharger la synthèse des contributions de notre diocèse

Documents à disposition :

Télécharger la contribution paroissiale des deux groupes « Rêver l’Église » :

Télécharger la contribution paroissiale du groupe « Après le rapport Sauvé »

Télécharger la contribution paroissiale du groupe « Le place des femmes dans l’Eglise »