Organisation de la paroisse
Voici les membres de l’équipe pour l’année :
-
- Curé : Père Pradhappe AROUL
-
- Equipe :
- Père Vaclav WALOSCHECK (vicaire)
- Jean-Baptiste FASSIER
- Alice DEHAN
- Florence MIQUEY
- Marie-Marthe DEQUIDT
- Equipe :
L’Equipe d’Animation Pastorale (EAP). Qui ? Et pour quelles missions ?
L’EAP est une équipe de personnes appelées pour une durée déterminée (3 ans renouvelables une fois). C’est un lieu de propositions, d’échanges, de débats et de prises de décisions quant aux projets que peut porter la paroisse. Elle a le souci de la vitalité de la paroisse dans sa globalité et dans toutes ses composantes (sociales, humaines, spirituelles). Le premier objectif de son travail, c’est la mission : permettre que l’Évangile soit annoncé et vécu. Cette équipe œuvre pour que la paroisse demeure ouverte à tous. Elle veille à ce que chacun soit accueilli, écouté, que chaque baptisé puisse collaborer à la bonne marche de l’ensemble, selon ses possibilités. Au service de la cohésion, elle a le soin d’harmoniser, de réconcilier, de faciliter la communication. Elle travaille à ce que les personnes, les groupes, les équipes, les mouvements et les services soient partie prenante de l’annonce de l’Évangile, qu’ils s’enracinent dans la prière et la célébration, qu’ils vivent la solidarité avec le plus grand nombre.
CPAE
Toute paroisse catholique doit obligatoirement compter un Conseil Paroissial des Affaires Economiques (CPAE) qui a la charge d’accompagner le responsable de la paroisse dans sa conduite des affaires économiques et immobilières.
Le CPAE de la paroisse de Bron est actuellement présidé par le P. Pradhappe Aroul, curé de la paroisse. En sont membres : M. Jean-Claude Carrier, comptable, Mme Christiane VACHOUX, trésorière, et M. Michel Vachoux (pour le Christ-Roi).
Tout au long de l’année, ils travaillent pour permettre que les différents sites de la paroisse (maison paroissiale, église Saint Denis, site du Christ-Roi, église Saint-Etienne, église Notre-Dame de Lourdes et maison des Essarts) soient bien entretenus et fonctionnent dans les meilleures conditions. Ils tiennent les comptes de la paroisse, en lien avec les services financiers de l’Association Diocésaine de Lyon.
