Des départs…

  • Les trois prêtres nous quittent : Jean-Pierre, déjà reparti en Haïti, Lys, envoyé sur l’ensemble paroissial « Sacré-Coeur/Notre-Dame de Bellecombe » de Lyon, et Christian, qui attend toujours de savoir où il va pouvoir être logé l’an prochain avec les jeunes qu’il accompagne…
  • « Nos » quatre sœurs malgaches vont devenir paroissiennes de Notre-Dame de la Fraternité à Villeurbanne : Florentine, Alexandra, Julienne et Marie-Ange déménageront pendant l’été dans le bâtiment jouxtant l’église St-François Régis.
  • Et cinq paroissiens aux missions-clef cessent leur contribution après tant et tant d’années de bons et loyaux services : Héloïse remet au centre de ses priorités sa profession de psychologue, Valérie P. passe la main pour la coordination de la catéchèse, Valérie B. termine sa mission de coordinatrice paroissiale, Monique met fin à sa responsabilité d’intendante et François cherche un successeur pour sa fonction de webmaster.

Pour remercier tous ces acteurs, diverses surprises sont en préparation !

Les paroissiens qui le souhaitent peuvent également participer à une ou plusieurs cagnotte(s) par le moyen de leur choix :

·         soit en transmettant une enveloppe à la maison paroissiale (bien préciser le ou les nom(s) des destinataires)

·         soit en se rendant sur le site https://www.papayoux.com/fr/cagnotte/du-mouvement-sur-la-paroisse afin de verser une participation en ligne.

Rendez-vous le 18 juin pour découvrir ce que nous avons concocté pour les un(e)s et les autres !

D’autre part,

Florentine, Alexandra, Julienne et Marie-Ange

sont heureuses de convier tous les paroissiens à

un apéritif qui tiendra lieu de déjeuner

le samedi 24 juin à partir de 11h30 dans les salles Martin Luther King du Christ-Roi.

Chacun(e) est invité(e) à apporter sa vaisselle ainsi que de quoi participer à la garniture du buffet !

… et des arrivées !

A compter du 1er septembre, la gouvernance de la paroisse sera confiée à la Communauté du Chemin Neuf et nous sommes d’ores et déjà en mesure de vous communiquer les noms de plusieurs de ses membres qui vont emménager à Bron dans le courant de l’été :

  • un jeune curé, Pradhappe AROUL, ordonné il y a 2 ans et nous arrivant d’Aix en Provence,
  • un second prêtre, Gilles ROSSET, psychiatre de profession, qui sera au service de la paroisse à mi-temps,
  • sœur Marie-Thérèse AUBAUX, actuellement en mission à la Martinique et destinée à reprendre la fonction de coordinatrice paroissiale
  • et sœur Marie GIRON, dont l’engagement sera davantage communautaire que paroissial.

Tous quatre arriveront à la fin du mois d’août et logeront en fraternité de vie dans l’ancien foyer étudiant situé au 2ème étage de la maison des Essarts.

  • Se joindra à eux une famille nombreuse composée de Marie-Marthe et Henry DEQUIDT et leurs quatre jeunes enfants, tous les six emménageront dans l’appartement situé au 1er étage de ladite maison.

Tous se présenteront à nous plus en détail prochainement !