Pour avancer dans notre « marche ensemble » et maintenir actif le processus d’écoute, de dialogue et de discernement, nous pouvons d’ores et déjà :

noter les prochains rendez-vous :

Dimanche 8 janvier (présentation du DEC pendant la messe de 11h00 à St Denis)

Lundi 9 janvier (poursuite de la démarche à 20h00, salle MLK du Christ-Roi)

commencer à réfléchir aux trois questions que voici (questions que l’on retrouve au paragraphe 106 du DEC) :

1- Après avoir lu le DEC dans un climat de prière, quelles sont les intuitions qui résonnent le plus fortement avec l’expérience vécue et les réalités de l’Église sur votre continent ? Quelles expériences vous semblent nouvelles ou éclairantes ?

2 – Après avoir lu et prié avec le DEC, quelles tensions substantielles ou divergences émergent comme particulièrement importantes du point de vue de votre continent ? Et par conséquent, quels sont les questions ou les problèmes qui devraient être abordés et pris en considération aux prochaines étapes du processus ?

3 – Partant de ce qui ressort des deux questions précédentes, quels sont les priorités, les thèmes récurrents et les appels à l’action qui peuvent être partagés avec d’autres Églises locales à travers le monde et discutés lors de la première session de l’Assemblée synodale d’octobre 2023 ?

N’hésitez pas à rejoindre la démarche ! Chaque contribution l’enrichit !

Plus d’infos sur http://paroissedebron.fr/paroisse-st-benoit/pour-une-eglise-synodale/