Rencontre ouverte à tous le mercredi 7 décembre à 20h00 au Christ-Roi !

Depuis plusieurs semaines, le synode 2021-2023 « Pour une Église synodale » est entré dans sa phase continentale.

Fin septembre/début octobre, près de Rome, un groupe d’experts des cinq continents, aux compétences et aux points de vue variés, s’est réuni pour rédiger un document de travail destiné à guider la deuxième étape du synode – la phase continentale, donc – et à poursuivre ainsi le processus d’écoute, de rencontre, de dialogue et de discernement qui a débuté l’an passé.

Publié le 27 octobre dernier, fruit des synthèses issues de la consultation de terrain menée durant la première phase, le document reflète une attente manifeste et convergente (ce malgré des « contextes ecclésiaux et culturels très différents ») vers un renouveau profond de l’Église : qu’elle soit plus accueillante, miséricordieuse, interculturelle et prophétique. Quel beau programme !

Parce qu’il est nécessaire que le principe de circularité mis en évidence lors de la première étape se poursuive, nous vous proposons de retenir dès à présent la date du mercredi 7 décembre (20h00, salle Martin Luther King du Christ-Roi) pour une soirée ouverte à toutes et tous, destinée à prolonger la démarche amorcée depuis plusieurs mois sur notre paroisse.