Tous dans nos églises brondillantes pour les (re)découvrir autrement !

La paroisse Saint-Benoît organise un week-end culturel et spirituel les 22 et 23 janvier prochains.

Du fait de la pandémie, le programme a un peu évolué mais n’en reste pas moins lumineux !

Samedi 22 janvier

• 14h00 : église Saint-Denis, inauguration officielle (vernissage) de l’exposition «  Un siècle d’architecture sacrée dans le diocèse de Lyon », en présence des représentants de la Commission d’Art Sacré du diocèse de Lyon, Mesdames Violaine SAVEREUX-COURTIN et Maryannick CHALABI.
  • De 14h00 à 18h00 : « Portes ouvertes » avec visites guidées dans le cadre d’une pérégrination.
  • 14h00: église Saint-Denis avec ses nouveaux vitraux, l’élément de vitrail ayant échappé aux bombardements de la deuxième guerre mondiale et l’exposition «  Un siècle d’architecture sacrée dans le diocèse de Lyon »
  • 15h15: église Saint-Etienne avec son nouveau tabernacle réalisé par Madame Florence RANCHIN
  • 16h15: église Notre-Dame de Lourdes, rénovée en 2016
  • 17h15 : oratoire du Christ-Roi avec les anciens vitraux du chœur de l’église Saint-Denis récemment posés