Une fin d’année de fraternité et de solidarité
Télécharger le Kaléidoscope n°135 de décembre 2021
Par Vincent FEROLDI
La neige est arrivée en avance… Les hôpitaux sont de nouveau surchargés… La prudence est de rigueur… Mais guidés par les trois couronnes de l’Avent et la Lumière de Bethléem, enfants, jeunes, grands et anciens tournent leur cœur vers le mystère de Noël qui prend un sens propre à chacun.
Notre ville de Bron en est illuminée. Nos églises attendent l’arrivée du Prince de la Paix et les fidèles cherchent un peu partout les signes d’Espérance qui mettront leur cœur en Joie.
En voyant le Pape en terre de Grèce et sur l’île de Chypre, l’humanité a compris que hommes et femmes de bonne volonté ne pouvaient oublier celles et ceux qui sont dans le besoin. Le récent drame de Calais où 27 personnes en quête de jours meilleurs ont perdu la vie en mer en a montré l’extrême urgence.
La pandémie nous privant des grands moments de retrouvailles, l’Esprit de Noël enraciné en Christ nous invite à innover et à faire preuve d’imagination pour marquer la fin d’année d’une vivante Fraternité et d’une chaleureuse Solidarité.
Une visite à bon escient, un joli colis offert, un dessin partagé, un coup de fil les jours de Noël et du Nouvel An, une carte de vœux ou un SMS envoyé, un p’tit café proposé, un repas confectionné, une prière adressée, un sourire donné, autant de manières pour conjuguer Noël au présent.
A toutes et à tous, je souhaite une très belle fin d’année et que Noël irradie vos cœurs, vos appartements et maisons, et la vie de tous les Brondillants, dans la diversité de leurs origines et de leurs croyances