Nous voilà entrés dans un temps de l’Avent pas tout à fait comme les autres !

Puisque nous n’allons pas pouvoir préparer la fête de la Nativité de la même façon que les années précédentes, voici une proposition de « Lanterne de l’Avent » destinée à illuminer nos maisons – et nos cœurs – dans l’attente de Noël !

Quatre dessins –  réalisés par Florence R. en lien avec l’idée principale de chacun des quatre dimanches, « Veillez ! » ; « Préparez ! » ; « Espérez ! » ; « Annoncez ! »- sont disponibles en téléchargement ci-dessous.

Imprimés sur du papier calque ou reproduits au marqueur sur un support transparent, ils peuvent venir illustrer les deux premiers côtéz du photophore de votre choix (idéalement carré afin de comporter 4 faces identiques mais ce peut être aussi un verre large ou un vase rond, peu importe la taille, l’essentiel étant que les parois laissent passer la lumière).

Munies d’une ou plusieurs bougies, nos veilleuses pourront illuminer nos maisons/fenêtres tout au long des semaines qui viennent.

Télécharger la première image de ma lanterne de l’Avent

Télécharger la deuxième image de ma lanterne de l’Avent

Télécharger la troisième image de ma lanterne de l’Avent

Télécharger la quatrième image de ma lanterne de l’Avent

N’hésitez pas à transmettre une photo de votre « lanterne de l’Avent » en l’envoyant à contact@paroissedebron.fr : elle pourra être partagée sur le site !

.

Bonne réalisation et belle entrée en Avent !