Chambres et Foyer

Accueil  |  Chambres & Foyer  |  Charte & Tarifs  |  Accès  |  Agenda  |  Contact & Equipe accompagnatrice

Le foyer étudiant des Essarts dispose de 9 chambres individuelles toutes neuves, situées au 2e étage de la Maison paroissiale de la Passerelle. Leur taille varie de 12,7 à 15,2 m². Chaque chambre est toute équipée :

• Douche, lavabo et ballon d’eau chaude
  • Lit avec protège-matelas (prévoir draps, traversin ou oreiller, couverture ou couette)
  • Table de chevet
  • Bureau, chaise et lampe de bureau
  • Petite étagère murale, rideaux
  • Placard avec quelques rayons et penderie

Les velux de chambres sont motorisés et électriques : munis d’un détecteur de pluie, ils se ferment automatiquement en cas d’oubli !

Les toilettes, la cuisine, la salle à manger, le salon et l’oratoire sont des espaces communs à tous. Une machine à laver commune et des étendoirs, en intérieur et en extérieur dans la courette, sont également à disposition.

Filles et garçons sont les bienvenus. Ils bénéficieront de sanitaires séparés.

Le rez-de-chaussée de la Maison de la Passerelle comporte différentes pièces qu’utilisent les différents groupes de la paroisse pour se retrouver et prier.

Un couple accompagnateur et les coordinateurs de la pastorale des jeunes s’engagent aux côtés des jeunes du foyer, afin de les aider à vivre cette année communautaire. Tous sont disponibles en cas de besoin, pour problèmes techniques ou autres.

Le couple accompagnateur habite au 1er étage de la Maison de la Passerelle. Ce couple a deux enfants (Alicia , 6 ans, et Mélissa, 4 ans) et travaille à l’extérieur. Les membres de la pastorale des jeunes n’habitent pas au foyer mais à proximité.

Le foyer étudiant des Essarts ne dispose, hélas, pas d’un accès handicapé.

foyer séjour foyer cuisine foyer chambre2 foyer chambre1