Rencontres « JePiG »

JePiG, quel drôle de nom !

Il s’agit tout simplement d’un temps gratuit pour mieux se connaître, pour vivre la rencontre autour de Jeux de société, d’une petite Prière et d’un Goûter partagé.

La première rencontre JePiG a eu lieu le

Samedi 13 octobre 2018 à partir de 16h00 au Christ-Roi

Rencontre spéciale « accueil des nouveaux paroissiens »

à laquelle tous les anciens étaient bien entendu également conviés !

La prochaine date vous sera annoncée dès que possible !

• * – * – *

JePiG : un rendez-vous sympathique… et cosmopolite !

Le 13 octobre dernier, c’est sous un soleil radieux qu’a eu lieu la rencontre JePiG dans le jardin du Christ-Roi ; pendant que les enfants alternaient jeux de ballon et jeux de société, nous, les adultes avons pris un beau temps d’échange pour mieux faire connaissance.

Nous avons notamment bénéficié du touchant témoignage de Claire, chrétienne française d’origine irakienne qui a fuit Mossoul avec son mari et son fils aîné il y a 8 ans afin de sauver sa vie et pour pourvoir continuer à vivre librement sa foi. Depuis, deux autres garçons sont nés en France et c’est toute la famille qui est venue s’installer à Bron il y a quelques mois.

Avant de goûter tous ensemble, nous avons prié pour que l’accueil soit sans cesse mieux vécu sur notre paroisse.

Seigneur, fais de chacun de nous des accueillants !

Parce que l’accueil, c’est d’abord un sourire, une attention,

Parce que l’accueil, c’est regarder l’autre avec le regard de Jésus,

Parce que l’accueil, c’est se faire petit pour que l’autre puisse prendre sa place,

Parce que l’accueil, c’est savoir écouter, entendre ce qu’il a à nous dire,

Parce que l’accueil, c’est déjà le partage,

Et que tout cela ne va pas toujours de soi,

Donne-nous, Seigneur, de savoir inviter, faire découvrir, accompagner toutes les nouvelles personnes qui croisent notre chemin, non seulement en ce temps de rentrée mais aussi tout au long de l’année !

La Paroisse
icon_mail contact@paroissedebron.fr