Par Vincent Feroldi

Télécharger le Kaléidoscope n°139 d’avril 2022

Heureux sommes-nous, fidèles de la paroisse Saint-Benoît, en ce printemps marqué par les incertitudes politiques nationales et l’invasion de l’Ukraine avec ses millions de personnes sur les routes de l’exil !

En effet, au jour de Pâques, le Christ ressuscité nous témoigne de sa présence et de la force de son Esprit, fécondant le cœur des hommes et des femmes de notre temps, tous âges confondus !

Aussi notre cœur est en fête et en action de grâce car habité par la joie.

Joie de savoir qu’au lever du jour de Pâques, des chrétiens de toutes les Églises de l’Est-lyonnais, se retrouvent sur le parvis de l’église Saint-Thomas de Vaulx-en-Velin pour proclamer dans toutes les langues que « Le Christ est ressuscité ! Oui, il est vraiment ressuscité ! », « Христос Воскрес ! Воістину Воскрес ! » (ukrainien), « Христос Воскресе ! Воистину Воскресе ! » (russe), « Meshiha qam ! Bashrira qam ! » (syriaque).

Joie d’être témoin dans l’église Notre-Dame de Lourdes du baptême de huit brondillants aux âges variés : les tout-petits Jean, Mélina et Valentine, présentés par leurs parents, Alexandre, Lucas, Bérénice et Hippolyte, enfants et jeunes que sœur Alexandra a préparés au sacrement, Olivier, père de famille, accompagné par Gilles tout au long de son catéchuménat. Le Christ vient illuminer leur vie et ils choisissent de suivre Celui qui est Chemin, Vérité et Vie !

Joie d’être stimulés par les jeunes du groupe scout Saint-Exupéry, de l’aumônerie des jeunes et du groupe Believe, pour être une paroisse plus proche de la Création, plus solidaire, plus fraternelle !

Joie de contempler tout le dynamisme synodal dont ont fait preuve ces derniers mois les membres tant des groupes paroissiaux que de ceux de tout le diocèse de Lyon, à l’invitation du pape François. Ils nous donnent rendez-vous pour une grande soirée de partage le mardi 24 mai prochain.

Soyons donc toutes et tous dans la joie pascale car, oui, le Christ est ressuscité, alléluia !