Si notre carême ne commence qu’à la fin du mois (je vous en parlerai plus en détail dans le prochain Kaléidoscope), je me permets de vous annoncer quelques dates que vous pouvez d’ores et déjà retenir :

• Mercredi 26 février : Messe des Cendres à 19h30 (Notre-Dame de Lourdes). Parfume-toi la tête et fais offrande joyeuse de ta vie ! Tout ce que tu feras : dans le secret de ton cœur à cœur avec le Père.
  • Partage Biblique avec les catéchumènes en soirée : mardi 10 mars, mercredi 18 mars, mardi 24 mars. Sandra et Jennifer, les deux catéchumènes de notre paroisse, vont être baptisées la nuit de Pâques.  Nous vivrons avec elles, durant trois dimanches de carême, leur ultime montée vers le baptême. Nous partagerons ensemble les 3 évangiles selon Saint Jean qui accompagnent ces moments forts : la rencontre avec la Samaritaine, la guérison de l’aveugle-né et la « résurrection » de Lazare. La lecture et le partage sur ces évangiles inviteront chacun à mieux répondre à son propre baptême.
  • Soirée avec le CCFD-Terre Solidaire : jeudi 12 mars à 20h au Christ-Roi. Une soirée pour visionner des extraits de documentaire sur la question de l’eau qui devient cruciale, enjeux géostratégiques et économiques majeurs. Présentation des projets choisis sur cette question et que nous aiderons à financer par nos dons. Un partage sur les actions proposées.
  • Matinée du Pardon : samedi 28 mars au Christ Roi. Vers la fin du carême, un temps pour se ré-approprier encore et toujours cette dimension du baptême : en Jésus, Dieu nous a remis toute dette. Il ne nous veut pas débiteurs d’une dette impayable, soumis et coupables mais fils et filles appelés à entrer dans la miséricorde du Père, à devenir libres, en possession du Royaume. Nous préparerons cette matinée : jeudi 18 février à 20h30 au Christ-Roi.

Eric de NATTES