>> Téléchargez le Kaléidoscope n°110 de juillet-août 2019

par Père Eric MOUTERDE

L’été est synonyme de vacances… Certains vont avoir la chance de partir… alors voici quelques petites choses à ne pas oublier dans votre valise !

Des lunettes ! Certes, pour se protéger du soleil… Mais je pense à d’autres lunettes ! Des lunettes pour s’émerveiller de la création, de la création de Dieu ! Contempler des beaux paysages de « la maison commune », qui nous est confiée ; profiter des merveilles de la nature en mangeant de bons fruits… ce sera aussi l’occasion de découvrir une autre région, de visiter, …

Une montre ! Là, vous la laisserez dans votre valise… Sauf pour ne pas rater l’heure de la messe… ! Prendre le temps… Prendre le temps de s’émerveiller, de rire, de chanter, de prier, d’aimer, de rencontrer des nouvelles personnes, de parler, …

Un T-shirt pour faire du sport, pour reposer le corps… Certains parmi vous ont eu une année riche, dense, peut-être avec des soucis…

Un bon livre… pour se détendre… pour reposer l’âme (la personne).

L’Évangile ou la Bible… pour prendre soin de l’esprit. Avec les vacances, le rythme se calme… occasion pour vous de prendre le temps de prier, de prier personnellement, de prier en couple, en famille… Invitation  à prendre le temps de relire votre année sous le regard bienveillant du Christ, avec l’aide de l’Esprit Saint… Invitation à lire l’Évangile chaque jour… Invitation au silence pour écouter le Christ, qui nous parle.

Un carnet : pour noter vos bons souvenirs… Votre relecture de l’année… Vos visites et surtout pour ne pas oublier tous ceux qui ne peuvent pas partir en vacances… Porter dans notre prière les malades de notre paroisse, les personnes âgées, celles en difficultés et les intentions du monde.

 

Le père Jean-Claude, le père Amos et moi-même, Christian, notre diacre, Valérie et toute l’équipe d’animation paroissiale, nous vous souhaitons un bel été reposant et ressourçant et vous donnons rendez-vous le dimanche 29 septembre pour la fête de la rentrée.