Dimanche 16 juin 2019

à l’abbaye Notre Dame d’Aiguebelle

L’abbaye que nous irons visiter a été fondée en 1137 près de Montélimar. Le monastère est bâti dans un vallon isolé, comme le voulait la tradition cistercienne, au confluent de trois ruisseaux, d’où le nom de « belles eaux », Aiguebelle. Nous irons à la découverte de ce lieu, de son histoire et de sa communauté.

Cette journée sera aussi une belle occasion de vivre un temps fort de rencontres et d’échanges tous ensemble, paroissiens de Bron.

Au programme : (>>inscription à télécharger)

• 10h00 : Accueil par un frère de la communauté puis acheminement vers l’église abbatiale
  • 10h45 : Célébration eucharistique
  • 12h00 : Pique-nique tiré du sac (lieu de repli en cas de pluie)
  • 13h15- 16h15 : Présentation par un frère des lieux et de la communauté puis, par groupe, en alternance visite du mémorial de Tibhirine/emplettes/video et temps convivial en paroisse

Une journée conviviale ouverte à tous, à vivre en famille et en paroisse.

Départ en car :

• Rendez-vous à 7h30 très précises rue de Verdun (le long de la mairie)