Suite à une lecture de « Laudato Si' » dans notre groupe Tandem+, nous avons découvert le label « Église Verte » qui s’adresse aux communautés chrétiennes qui veulent s’engager pour le soin de la création. www.egliseverte.org Nous avons fait un rapide premier auto-diagnostic de notre paroisse (tri sélectif, dépense énergétique, dépense des consommables, communication, spiritualité écologique, …).
Réjouissons-nous : notre marge de progression est considérable !

Nous vous proposons donc une première réunion de réflexion et d’information autour de ce thème

le vendredi 16 novembre à 20h au Christ Roi dans la salle Tibhirine.

>>téléchargez l’invitation

Nous espérons que tous les membres de la paroisse s’impliqueront à leur mesure dans cette dynamique au service de notre maison commune.

Comme dit notre Pape : « N’oublions jamais que l’environnement est un bien collectif, patrimoine de toute l’humanité, sous la responsabilité de tous. »

L’équipe Tandem+ (Laurence et Christophe Malcey, Nathalie et Laurent Rivollet, Florence et Georges Romero)