Comme le montrent bien les graphiques ci-dessous, à Bron, les donateurs sont significativement moins nombreux depuis deux ans, mais plus généreux.

C’est donc à la fois une bonne nouvelle, car contrairement à bien d’autres paroisses, le montant de la participation ne baisse pas ; par contre, la chute sensible du nombre des donateurs est une inquiétude car nous savons que leur moyenne d’âge est élevée.

Il revient alors à chacun de nous de savoir sensibiliser ses proches (enfants, petits-enfants, voisins…) sur ce don indispensable à la vie de notre Eglise, car unique moyen par lequel les prêtres et salariés laïcs reçoivent un traitement. Sur notre paroisse, le Denier de l’Eglise permet que soient rémunérés Franck GACOGNE, Jean-Claude SERVANTON, Amos BAMAL, Valérie BELIN et Cécilia CARATGÉ, ainsi que André NOVERT aujourd’hui retiré.

Comme chaque année, la nouvelle campagne du Denier de l’Eglise pour 2018 sera lancée le dimanche des Rameaux. Merci d’être attentifs aux documents qui vous seront remis ce week-end là, et d’en prendre plusieurs afin de pouvoir les proposer aux personnes qui ne connaissent pas l’utilité et la nécessité du Denier de l’Eglise.

Par avance, nous vous remercions chaleureusement pour votre contribution.

Le Conseil Paroissial pour les Affaires Economiques (CPAE)