Nous sommes invités à vivre, pendant le temps du Carême de cette année, un « chemin de conversion » en nous appuyant sur l’Évangile, cœur de tout cheminement personnel ou communautaire, et sur une œuvre d’art qui éclairera de manière particulière le texte. L’itinéraire proposé est le fruit de la collaboration de plusieurs pasteurs, prêtres ou curés, et des membres de l’École Saint-Irénée.

• Un commentaire de l’Évangile pour écouter le Christ.
  • Des pistes de conversion, très concrètes, pour répondre au Christ et initier une conversion ici et maintenant.
  • Un extrait de la préface du dimanche pour suivre le Christ et s’ajuster à ce qu’il attend de nous.

Pour aller plus loin, on trouvera une catéchèse sur un mot, un geste ; une vie de saint qui témoigne de conversion ; et enfin un développement iconographique, à poursuivre sur http://lyon.catholique.fr/

On accèdera aussi en ligne à un guide de lecture évangélique et à un guide de lecture d’images.

Ce livret sera le support de tous nos mardis de la Parole sur la paroisse de Bron : les 13, 20, 27 février et 6, 13, 20, 27 mars. De 20h30 à 21h30 à la maison paroissiale Saint-Denis.