>> Téléchargez le Kaléidoscope n°88 de juillet-août 2017

par Franck GACOGNE

Certains comprendront « Dieu prend-il des vacances ? », d’autres « comment trouver Dieu pendant mes vacances ? »… Depuis l’Ascension / Pentecôte, Dieu choisit une présence qui ne s’impose pas à l’homme mais qui se propose à qui le cherche. Car c’est par son Esprit qu’il se veut présent et Jésus nous assure que, de cette façon-là, il est avec nous « tous les jours jusqu’à la fin du monde » (dernier verset de l’évangile de Matthieu 28, 20). Jésus dit à ses amis que c’est leur intérêt qu’il s’en aille afin qu’il puisse leur envoyer son Esprit (Jean 16, 7). « Jésus souffla sur eux et il leur dit : Recevez l’Esprit-Saint » (Jean 20, 22).

Etre en vacances loin de Bron ou même passer « en mode vacances » à Bron, c’est prendre le temps de respirer. Bien souvent, le quotidien nous essouffle, les mois d’été sont alors l’occasion de vivre à un autre rythme. Que chacun de nous puisse prendre le temps de vivre du souffle de Dieu et se ressourcer dans les rencontres, les lectures, le repos qu’il prévoira ou dont il saisira l’opportunité. Très bel été à tous.

Partir n’empêche pas de baliser la rentrée. Vous trouverez en particulier dans ce numéro les dates d’inscriptions à l’éveil à la foi, au catéchisme ou à l’aumônerie. Je vous invite tous à retenir :

le dimanche 24 septembre, date de la fête de rentrée paroissiale.

Pour information, au terme de mon mandat de 6 ans au service de la paroisse, j’ai été reconduit par notre évêque pour une année supplémentaire.