Du 24 au 30 avril, 28 jeunes de la paroisse de Bron ont participé au pèlerinage diocésain des jeunes à Rome (300 jeunes du diocèse) voir l’album de photos

• « De superbes rencontres avec des jeunes de notre diocèse. » (Cyrille)
  • « On a pu voir, grâce aux paroissiens, le pape et de magnifiques basiliques. » (Evan)
  • « Nous avons pu remonter à nos racines chrétiennes et mieux comprendre notre chemin à travers la religion. » (Lorella)
  • « Merci beaucoup à la paroisse de nous avoir aidés financièrement pour ce voyage magnifique. » (Ségolène et Cécilia)
  • « Un superbe pèlerinage qui nous a permis à tous de grandir dans la foi. » (Doriane)
  • « De magnifiques lieux avec chacun leur histoire, qui nous permettent de mieux comprendre pour avancer dans notre foi. » (Thomas)
  • « Super pèlerinage à Rome, de belles rencontres, merci beaucoup. »
  • « Grâce à vous tous, nous avons fait un superbe pèlerinage, sur la trace des premiers chrétiens, grâce aux Actes des Apôtres. » (Basile)
  • « Merci beaucoup pour cette belle semaine. C’était magnifique de prier ensemble et de visiter les basiliques. » (Melak)
  • « Ce pèlerinage nous a permis de nous enrichir autant dans notre foi que dans nos relations avec les autres. Merci à tous nos parrains. » (Martin)
  • « Merci pour vos dons qui nous ont permis de découvrir le lieu chargé de l’histoire chrétienne et surtout de la vie des apôtres et martyrs. Encore merci. » (Elise)
  • « Merci, paroissiens, pour vos dons qui nous ont permis de vivre un super pèlerinage. » (Clément)
  • « Un grand merci à tous ceux qui nous ont soutenus pour notre magnifique pèlerinage à Rome. » (Marie-Salomé)
  • « Dans ce pèlerinage j’ai rencontré de nouveaux amis. » (Matti)
  • « Merci pour votre soutien, grâce à vous nous avons pu faire un pèlerinage magnifique, de très belles rencontres, notamment celle du pape. J’ai grandi dans ma foi et je n’oublierai jamais ce voyage. Merci pour tout. » (Madeline et Eva)
  • « Nous vous remercions pour votre participation. Grâce à vous, nous avons pu partir en pèlerinage à Rome et vivre des moments inoubliables. Merci. » (Emma)
  • « Un super pèlerinage organisé par la paroisse où nous avons passé d’incroyables moments. Merci pour tout. » (Eva)
  • « Nous avons passé un super voyage. Nous avons visité de magnifiques basiliques. La rencontre avec le pape était impressionnante et ce pèlerinage nous a permis de mieux nous connaître dans le groupe et de faire de nouvelles rencontres. Merci à vous paroissiens. » (Fructueux)
  • « Nous vous remercions pour votre soutien et participation qui ont pu nous faire vivre à chacun un moment inoubliable et unique, rempli de bonheur et de joie. Merci beaucoup. » (Camille)
  • « Un pèlerinage fait de moments de partage inoubliables, avec des témoignages comme ceux des membres de la communauté Sant’Egidio ou l’audience avec le pape qui nous ont beaucoup émus et fait grandir dans notre foi. Merci aux jeunes, à leur enthousiasme et leur ferveur. » (Virginie, accompagnatrice)
  • « Je rends grâce au Seigneur pour les grâces que j’ai reçues durant ce pèlerinage. Cela m’a permis de connaître l’histoire de notre foi chrétienne. Merci pour votre soutien, nous vous avons porté dans nos prières. » (Alexandra, accompagnatrice)
  • « Ce pèlerinage m’a permis d’apprendre comment les premières communautés chrétiennes avaient été fondées par les apôtres, en particulier par les apôtres Pierre et Paul. Les partages bibliques sur les Actes des Apôtres, les prières, la veillée-réconciliation ou la soirée des talents ont été également des moments inoubliables de joie et de bonheur pour tous les jeunes. » (Valérie, accompagnatrice)
  • « L’audience avec le pape a fait grandir notre foi. Nous remercions le cardinal BARBARIN de nous avoir permis de découvrir les jardins du Vatican, tout en priant pour le pape Benoît XVI lorsque nous sommes passés devant sa résidence. N’oublions pas également de remercier Mgr Emmanuel GOBILLIARD d’avoir assisté à l’audience (et traduit les propos du pape) non pas parmi les autres évêques, mais au milieu de nous. » (Valérie et Alexandra, accompagnatrices)

De nombreuses cartes postales qui vous sont destinées avaient été préparées… Elles ont malencontreusement été postées dans une boîte italienne avec des timbres du Vatican… Elles n’arriveront donc sans doute pas à destination. L’intention y était, et les propos ci-dessus en font un bel écho. (Franck)